le meilleur logiciel de graphiques vectoriels

le meilleur logiciel de graphiques vectoriels
le meilleur logiciel de graphiques vectoriels
Le logiciel de graphisme vectoriel a un nombre d'utilisations presque illimité, de la conception graphique à la mise en page, en passant par l'illustration à main levée, mais tous les programmes ne sont pas créés égaux. Que vous soyez novice dans les arts numériques ou que vous cherchiez simplement à mettre à niveau votre logiciel pour passer à quelque chose de plus récent, il peut être difficile de déterminer les programmes qui valent la peine et ceux qui vous font perdre du temps.

Si vous effectuez simplement une recherche Google sur un logiciel de graphisme vectoriel, vous découvrirez que de nombreuses nouvelles options sont apparues qui s'appellent elles-mêmes des programmes de graphisme vectoriel, mais ne sont en réalité que des créateurs de clip art glorifiés. Ils vous permettent de combiner des éléments prédéfinis pour créer un projet, mais ce n’est même pas la fraction la plus infime de ce qu’un programme graphique vectoriel réel peut faire. Un véritable programme de graphisme vectoriel épousera votre créativité et vous permettra de créer presque tout ce que vous pouvez imaginer.

Comme il existe de nombreuses utilisations différentes pour un programme de graphisme vectoriel, j'ai décidé de scinder le prix du meilleur logiciel de graphisme vectoriel en deux: le meilleur pour le graphisme et le meilleur pour le dessin à main levée artistique. Cela n’apparaît peut-être pas évident au début, mais il existe de grandes différences entre les deux objectifs, comme vous le verrez lorsque nous aborderons les deux programmes.

Si vous recherchez le meilleur programme général de graphiques vectoriels, vous découvrirez qu’il existe de très bonnes raisons pour lesquelles Adobe Illustrator est considéré comme la référence absolue. Il offre une vaste gamme de fonctionnalités pour presque toutes les tâches vectorielles, que ce soit pour des illustrations artistiques, le prototypage rapide de logos ou même pour la mise en page. Il peut être un peu difficile d’apprendre au début, tout simplement parce que vous pouvez faire beaucoup de choses avec cela, mais il existe une quantité énorme de contenu didactique et didactique disponible à la fois en ligne et hors ligne.

Quelle est la différence entre les graphiques vectoriels et raster?

L'une des questions les plus fréquemment posées par les nouveaux venus dans le monde de l'infographie est de savoir ce qu'est réellement un graphisme vectoriel. Ce n’est pas la question la plus rapide à laquelle répondre correctement, mais cela revient à la façon dont l’ordinateur crée l’image graphique que vous voyez sur le moniteur. Il existe deux types de base: les images raster et les images vectorielles.

Presque toutes les images que vous voyez en ligne sont des images matricielles, constituées d'une grille de pixels, à l'image de votre moniteur ou de votre écran de télévision. La couleur et la luminosité de chaque pixel sont définies par 3 nombres allant de 0 à 255 qui représentent chacun la quantité de rouge, de vert et de bleu dans chaque pixel. Ensemble, ils peuvent se combiner pour créer presque toutes les couleurs visibles par l'œil humain.

Le type le plus courant d’image raster utilisée sur un ordinateur est le format JPEG: vous prenez vos photos Instagram en JPEG, vous enregistrez des mèmes en JPEG et vous envoyez des photos JPEG à vos amis et à vos collègues. Mais si vous avez déjà essayé d’imprimer une photo trouvée en ligne, vous avez remarqué qu’elle imprimait en général des images minuscules, pixélisées ou extrêmement floues. En effet, augmenter la taille d’une image raster n’ajoute aucune nouvelle information au fichier, mais étend tout simplement ce qu’il contient, et votre œil voit cela comme un flou ou une pixelisation.

Imaginez la grille de pixels comme un écran de fenêtre domestique. Si vous pouviez en quelque sorte étirer l’écran jusqu’à deux fois sa taille normale, vous ne vous attendriez pas à ce que la distance entre les fils reste la même. Au lieu de cela, vous vous retrouverez avec quelque chose de plus semblable à du grillage - toutes les lacunes de l’écran ne feraient que grandir. Chacun des pixels deviendrait plus grand, mais il n’y en aurait pas de nouveaux.

Avez-vous besoin d'un programme graphique vectoriel dédié?

Si vous lisez cet article, la réponse est probablement oui - c’est ce pour quoi vous êtes ici, après tout. Mais si vous avez déjà accès à un programme d’édition d’images, il est tout à fait possible que vous disposiez déjà d’outils graphiques vectoriels. Adobe Photoshop en est l’exemple le plus courant: il s’agit avant tout d’un outil de retouche d’images, mais Adobe continue d’y ajouter de nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de travailler avec des graphiques vectoriels de base. C’est loin d’être aussi performant qu’un programme vectoriel dédié comme Illustrator ou CorelDRAW, mais il peut au moins ouvrir la plupart des fichiers vectoriels et vous permettre d’effectuer des ajustements mineurs. Vous ne voudriez probablement pas l’utiliser pour un chef-d’œuvre illustratif, mais il peut techniquement fonctionner avec des vecteurs.

Les concepteurs d’imprimés et les concepteurs Web doivent absolument disposer d’un bon programme de graphiques vectoriels, car les vecteurs sont parfaits pour le prototypage rapide et l’affinement de vos conceptions. Ils permettent également un contrôle complet de la typographie, vous libérant ainsi des contraintes liées à la mise en page de la publication assistée par ordinateur et à d'autres monstruosités de conception.

Un dernier mot

Le monde des graphiques vectoriels peut être un lieu passionnant, plein de promesses créatives, à condition de disposer des bons outils. Dans ce cas, les outils sont des logiciels (et peut-être une bonne tablette graphique), mais comme les outils artistiques dans le monde réel, les préférences personnelles peuvent jouer un rôle énorme dans ce qui fonctionne pour vous. Illustrator est peut-être le standard de l’industrie et CorelDRAW peut convenir à certains artistes à main levée, mais cela ne signifie pas qu’ils vont s’adapter à votre style personnel. Les processus créatifs sont uniques à chaque créateur, alors assurez-vous de choisir celui qui vous rend heureux!
le meilleur logiciel de graphiques vectoriels le meilleur logiciel de graphiques vectoriels Reviewed by mahi bloh aide on December 02, 2019 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.