comment effectuer une réinitialisation de mot de passe dans Windows 10

comment effectuer une réinitialisation de mot de passe dans Windows 10
comment effectuer une réinitialisation de mot de passe dans Windows 10
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment effectuer une réinitialisation de mot de passe sous Windows 10. L'oubli de votre mot de passe Windows 10 peut être frustrant, mais il ne doit pas forcément être la fin de la ligne pour votre compte d'utilisateur.

Il existe de nombreuses façons de réinitialiser votre mot de passe dans Windows 10, toutes ces méthodes pouvant vous aider à récupérer votre compte.

La méthode que vous utiliserez dépendra du fait que votre compte est simplement un compte local ou connecté à votre compte Microsoft, et que vous utilisez un mot de passe ou un code PIN pour vous connecter. Quoi qu'il en soit, vous disposez de nombreuses options, vous n'avez donc pas besoin de quoi. paniquer si vous êtes en lock-out.

1. Réinitialiser votre compte Microsoft

Si vous utilisez un compte Microsoft pour vous connecter à Windows 10 et que vous vous retrouvez bloqué, allez sur le site Web de récupération de compte de Microsoft et entrez votre adresse email, votre numéro de téléphone ou votre nom Skype, puis cliquez sur 'Suivant'.

2. Réinitialiser le mot de passe de votre compte

Essayez d’abord cette suggestion si c’est le mot de passe de votre compte PC local que vous devez réinitialiser. Si vous utilisez Windows 10 version 1803 ou ultérieure, sélectionnez le lien "Réinitialiser le mot de passe" sous votre nom d'utilisateur sur l'écran de connexion.

Vous devrez répondre à votre question de sécurité, puis entrez un nouveau mot de passe. Ce sera alors sauvegardé comme votre nouveau mot de passe à partir de maintenant.

Si vous êtes connecté, vous pouvez également appuyer sur Ctrl + Alt + Suppr, puis cliquez sur "Modifier un mot de passe". Entrez le nom du compte dont vous souhaitez modifier le mot de passe, puis entrez un nouveau mot de passe ci-dessous.

3. Réinitialiser un code PIN à partir de l'écran de connexion

Si vous utilisez un code PIN plutôt qu'un mot de passe pour accéder à votre compte Windows 10, il existe un autre moyen de le réinitialiser. Pour commencer, cliquez sur "J'ai oublié mon code PIN" sous la zone de connexion du code PIN. Entrez le mot de passe de votre compte Microsoft, puis cliquez sur 'Suivant'.

Choisissez comment vous souhaitez recevoir un code de sécurité (par e-mail ou par SMS), puis renseignez les informations manquantes pour vérifier que le compte vous appartient. Une fois que vous avez reçu le code, entrez-le sur votre PC, choisissez un nouveau code PIN, puis entrez-le à nouveau pour confirmer. Cela réinitialisera votre code PIN.

4. Réinitialiser un code PIN dans les paramètres de Windows 10

Si vous êtes déjà connecté à votre compte et souhaitez modifier votre code PIN, la procédure est simple. Tout d’abord, assurez-vous d’être connecté à Internet. Maintenant, cliquez sur Démarrer, puis sur la configuration et accédez aux options "Comptes> Ouverture de session".

Cliquez sur "J'ai oublié mon code secret", puis entrez le mot de passe de votre compte, puis cliquez sur "OK". Vous pouvez ensuite entrer un nouveau code PIN, qui peut être simplement des chiffres ou inclure des lettres et des symboles. Lorsque vous en avez choisi un, entrez-le à nouveau pour confirmer, puis cliquez sur "OK".

5. Utilisez l'invite de commande élevée

Un moyen rapide de réinitialiser le mot de passe de votre compte local consiste à utiliser une invite de commande avec privilèges élevés, même si cela nécessite de vous salir un peu les mains.

Cliquez sur Démarrer et, dans la barre de recherche de Windows 10, tapez «cmd». Cliquez avec le bouton droit sur la première entrée, puis cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".

Tapez la phrase suivante, en remplaçant «compte» par votre nom de compte et «mot de passe» par le nouveau mot de passe que vous souhaitez utiliser:

6. Utilisez un autre compte administrateur

Cette méthode repose sur le fait que vous avez déjà un autre compte Windows 10 sur votre PC qui a été configuré en tant qu’administrateur. Si vous le faites, vous avez de la chance.

Redémarrez votre PC et connectez-vous à l'autre compte d'administrateur, puis dans la barre de recherche de Windows 10, tapez "Gestion de l'ordinateur" et cliquez sur le résultat du haut.

Dans la colonne de gauche, accédez à "Utilisateurs et groupes locaux> Utilisateurs", cliquez avec le bouton droit de la souris sur le compte sur lequel vous avez été verrouillé, puis cliquez sur "Définir le mot de passe" et entrez un nouveau mot de passe.

7. Réinitialiser votre PC

Vous utilisez une version de Windows 10 avant 1803? Les choses sont un peu plus radicales si vous devez réinitialiser votre mot de passe, car les comptes locaux des anciennes versions de Windows 10 ne comportaient pas de questions de sécurité vous permettant de changer de mot de passe.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte local, vous devez réinitialiser complètement votre PC. Cela signifie perdre toutes vos données, programmes et paramètres.

Sur l'écran de connexion, maintenez la touche «Shift» enfoncée tout en appuyant sur, puis cliquez sur «Alimentation> Redémarrer». Lorsque votre ordinateur redémarre, un écran «Choisissez une option» apparaît. Cliquez sur 'Dépannage> Réinitialiser ce PC', puis cliquez sur 'Supprimer tout'.

8. Créer un disque de réinitialisation de mot de passe

Un disque de réinitialisation de mot de passe est utile si vous utilisez une version de Windows 10 antérieure à 1803 qui ne peut pas utiliser les questions de sécurité, bien que cela ne fonctionne que pour les comptes locaux.

Commencez par brancher une clé USB sur votre PC. Dans la barre de recherche de Windows 10, tapez “Créer un disque de réinitialisation de mot de passe” et cliquez sur le résultat du haut.

Cliquez sur 'Suivant' dans l'assistant de mot de passe oublié, choisissez le lecteur USB, puis cliquez à nouveau sur 'Suivant'. Tapez le mot de passe de votre compte actuel et cliquez sur 'Suivant'. Cliquez sur 'Terminer' lorsque l'assistant est terminé.

Si vous devez utiliser le disque, saisissez-le sur l'écran de connexion Windows 10, puis cliquez sur "Réinitialiser le mot de passe", puis sur "Suivant". Dans le menu déroulant, sélectionnez le disque USB, cliquez sur 'Suivant', puis entrez un nouveau mot de passe et cliquez sur 'Terminer'.
comment effectuer une réinitialisation de mot de passe dans Windows 10 comment effectuer une réinitialisation de mot de passe dans Windows 10 Reviewed by mahi bloh aide on November 02, 2019 Rating: 5

No comments:

Powered by Blogger.